10 octobre 2012

Le petit feuilleté maison


Le petit feuilleté tout simple à faire...mon invention du soir (enfin, d'autres l'ont certainement fait avant moi)

Pour 4 feuilletés

1 pâte à tarte feuilleté
200g de petits lardons natures
2 poireaux
1 oignon
1 petit pot de crème fraîche

On fait revenir les lardons, les poireaux et l'oignon (le tout émincé) à feu doux. Une fois cuits, on coupe sa pâte en 4 (ça forme des triangles), on applique la mixture dans les fameux petits triangles, on referme bien proprement pour que ça ne dégouline pas partout.
Allez hop...au four pendant 40 min à 180 °C.
Bien sur, j'ai dû adapter pour Monsieur (qui n'aime pas les poireaux) et Mademoiselle (qui n'aime pas les oignons). J'ai donc remplacé les poireaux et l'oignon par du fromage de chèvre que j'ai fait fondre dans la poêle à la fin de la cuisson des lardons.
Le tout accompagné d'une petite roquette...c'est tout simple...non?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire